CREATION DU LOGO

SAINT-NAZAIRE ATLANTIQUE FOOTBALL

Le problème de com’ : 

Comment symboliser l’alliance de 2 clubs historique de la même ville ne faisant plus qu’une seule entité au sein de la même ville ?

Solution apportée :

Redéfinir le territoire symbolique de cette nouvelle identité, dans une ville par ailleurs, fortement connotée de symboles (Soucoupe, pont de Saint-Nazaire, sites industriels, Chantiers Navals etc…). Le lien unissant les deux clubs, outre sa domiciliation (La Soucoupe), demeure la ville d’origine, Saint-Nazaire. Ville portuaire et industrielle, l’emblème de la cité portuaire était celle d’une clé ouvrant l’écluse. D’où le concept d’un écusson aux formes d’un Blason représentant les couleurs de la Ville et dont les trois couleurs ont toujours représenté, à travers le temps, les deux formations. Les éléments symboliques (Soucoupe, Pont de Saint-Nazaire) illustrant quant à eux, l’histoire des 2 entités ainsi que la nouvelle.

Pas de signature : chez Media-Digita, nous avons proposé 1 promesse marque engageante et en cohérence à la fois avec l’origine historique des 2 clubs ainsi que la nouvelle histoire du club. Une signature marque visant à renforcer, et mettant à l’unisson ses supporters : Hissez Ho ! Le Snaf toujours droit devant !