reseaux

Tout le monde connaît les réseaux sociaux, à commencer par Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Linkedin, YouTube etc…Les réseaux sociaux font désormais partie de la vie de Français. Leur utilisation progresse encore et toujours ! 

Vertige. Les chiffres de 2016, ne font que renforcer le constat de l’appétence du grand public comme des professionnels pour les réseaux sociaux. En France, Facebook,, Twitter, Google +, Linkedin figurent parmi les principaux réseaux sociaux utilisés. A lui, tout seul Facebook enregistre  25 millions d’inscrits ce qui représente 2/3 tiers des Français possédant un compte FB. Twitter lui fait nettement moins bien, soit 10 fois moins bien… avec seulement 2,3 millions de tweetos français.  Des chiffres qui laissent pas insensible les professionnels (entreprises, collectivités), car les marques ont compris depuis longtemps l’enjeu fondamental que représente les réseaux sociaux. Soit, en substance, une opportunité exceptionnelle d’améliorer leur visibilité auprès de leurs consommateurs, usagers, clients etc… Soit encore, un moyen incontournable d’innover dans la relation client, de créer de l’interaction avec sa clientèle, de se positionner comme une marque conversationnelle… Les chiffres croissent de semaines en semaines. Les usages évoluent eux aussi…

En chiffres :

Sur les 3 milliards d’internautes à travers le monde, qui possèdent un compte, 2 millions sont actifs, soit 66% d’entre eux. La fréquentation mondiale donne le tournis et Facebook se taille de la part du lion avec la plus grosse fréquentation : 1,5 milliards d’utilisateurs ! Google, lui, se situe loin derrière avec 343 millions seulement. Pinterest, attire, lui, 100 millions d’utilisateurs.